Salon SIBCA

Bureau Veritas France au
Salon de l'Immobilier Bas Carbone (SIBCA)

7 oct. 2024

Les experts de Bureau Veritas seront présents au Salon de l'Immobilier Bas Carbone, du 7 au 9 octobre au Carrousel du Louvre - Paris stand E16. Au programme :

Lundi 7 octobre à 15h - Salle Lenôtre

Constructions neuves ou réhabilitations, le pari gagnant des énergies renouvelables

Géothermie, photovoltaïque comment intégrer ces solutions durables ?

Table ronde 1 - Point de situation sur la filière renouvelable dans un contexte politique en pleine transition

Point de situation sur la filière renouvelable dans un contexte politique en pleine transition.
La crise de l’énergie a fait naître des réflexes de sobriété ; on enregistre une baisse de consommation de 8% de l’énergie électrique depuis 2019 pendant que la production d’énergies renouvelables progresse. C’est donc une période clé pour le profil énergétique de la France et une mutation de notre relation à l’énergie.

Intervenants : Jean-Pierre BOSC - Directeur Développement Energies Renouvelables Bureau Veritas Construction, Xavier DAVAL - Vice-Président SER & CEO KiloWattsol.

Table ronde 2 - L'autoconsommation : un marché plus libre

Le modèle de l'autoconsommation via les ombrières de parking ou les panneaux solaires en toiture permet une utilisation individuelle ou une revente du surplus. Quelles sont les vertus de ce système ?

Intervenants : Alexandra POCHOLLE BATLLE - Secrétaire Générale Tecsol, Antoine PÉGART - Directeur du développement B2B IDF et Centre EDF ENR.

Table ronde 3 - La communauté d'énergie : le nouveau modèle du syndic de l'énergie

Comment repenser le bien commun qu'est l'électron ? Quels sont les outils juridiques et cas concrets pour ce modèle décentralisé ?

Intervenants : Guillaume AYNÉ - Directeur du Développement EVERWATT, Justine BAIN THOUVEREZ - Avocate LLC & Associés Avocats.

Mardi 8 octobre à 14h30 - Salle Delorme

ATELIER - Intégrer le CRREM à son ADN, le gage d’une gestion durable de votre parc immobilier

Renforcer les fondements technico-économiques des stratégies d’actifs immobiliers bas carbone par le référentiel CRREM, animé par nos experts Bureau Veritas du Centre d’Excellence Net Zéro.

Animation par nos experts Bureau Veritas du Centre d’Excellence Net Zéro : Jean-Baptiste COSSÉ - Directeur du Centre d’Excellence Net Zéro, Olivier RECH - Expert Energie et Carbone, David ESPAGNET - Responsable Métiers Environnement.

c:youtube

INTERVIEW RADIO : Jean-Pierre Bosc (Directeur Développement Energies Renouvelables Bureau Veritas) et Xavier Daval (Vice-Président SER (Syndicat des énergies renouvelables))

c:youtube

Demande de contact ou renseignements ?

contactez-nous